Maalraas

Chasseur de Nuit.

Le Maalras est une créature présente sur la lune d'Onderon, Dxun. L'Exilée Jedi en élimina une grande partie aux abords du camp Mandalorien.

Le maalraas est l'un des nombreux prédateurs de Dxun, la lune d'Onderon, se situant en haut de la chaîne alimentaire. Cette créature est un félin, au corps musculeux, disposant d'une mâchoire ornée de dents acérées, ainsi que de griffes effilées permettant de lacérer ou déchiqueter une proie aisément. Il, comme tous les félins, est très agile et n'hésite pas à utiliser cette agilité pour s'attaquer aux autres créatures peuplant Dxun pour qu'elles lui servent ensuite de repas. Le maalraas est également une créature indépendante qui s'attaque souvent aux cannoks qui, se déplaçant en groupe, se défendent mutuellement contre la menace que représente le félin; ceci pouvant lui être fatal. Le félin, se plaçant au-dessus du Cannok dans la chaîne alimentaire, est toutefois la proie du puissant Zakkeg.

L'Exilée Jedi, lors de son passage sur Dxun, dut faire face à de nombreux maalraas et remarqua le comportement solitaire de la bête au gré de ses pérégrinations, à tel ou tel endroit dans la jungle de la lune.

Articles en rapport

Cannok
Cannok
Créatures
Dxun
Dxun
Planètes
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Onderon
Onderon
Planètes
Zakkeg
Zakkeg
Créatures