Lurrien

Lurrien

Lurrien
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 0.6 et 1.1 M
Type de peau
  • Fourrure
Particularités physiques
  • Petite taille
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Lur
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Type de société
  • Tribale
Espèce LégendeLes Lurriens étaient les petits humanoïdes à fourrure originaires du monde glacial nommé Lur.

Les Lurriens étaient les petits humanoïdes à fourrure originaires du monde glacial nommé Lur.

Apparence et Mode de Vie

Lurrien adulte

Lurrien adulte

Avec une apparence de simples herbivores pacifiques, les Lurriens avaient réussi à évoluer en se ralliant dans de grandes unités familiales. En se regroupant, ils étaient aptes à se défendre contre les nombreux prédateurs de leur monde natal. Au final, c'est par ce biais qu'ils développèrent l'intelligence ; avec l'évolution sociale, ils obtinrent la connaissance de la nature de Lur. Ils découvrirent très vite que cette planète était pauvre en ressources comme le métal ou le bois, mais abondait en formes de vie (aussi bien animales que végétales). Les Lurriens apprirent donc à domestiquer les bêtes sauvages de la planète. Ils y parvinrent graduellement, en domptant des créatures pour se nourrir, puis pour le transport et enfin pour construire. Ils comprirent finalement que des portées spécifiques pouvaient développer certains traits de caractère. Avec le temps, ils découvrirent de nombreuses herbes, racines et composts naturels qui, une fois données aux femelles enceintes, modifiaient le code génétique des petits.

Au moment de la Bataille de Yavin, les Lurriens avaient une culture très avancée basée sur la connaissance de la manipulation génétique. Leur manque d'outils technologiques était donc compensé par l'utilisation de créatures génétiquement modifiées. Des nuées d'asgnats creusaient les cités souterraines dans les glaciers ; les troupeaux de grebnars apportaient la nourriture et les noahounds gardaient les villes. Les Lurriens avaient aussi élevé des créatures dont le seul but était de tester les codes génétiques des futures créatures ou encore de consommer les restes et les déchets de la société.

Au fil des millénaires, les Lurriens avaient développé une société pacifique. Ces petits êtres vivaient des vies longues et plaisantes, basées sur la fête et la joie. Ils étaient sociables et vivaient dans de petites villes de milles âmes. Les liens familiaux étaient très forts et la violence entre les individus était très rare. Les Lurriens étaient amoureux de leur monde natal et ceux qui le quittaient étaient très rares.

Les Lurriens dans l'Histoire Galactique

Même si la manipulation génétique était très contrôlée par l'Empire Galactique, suite aux atrocités de la Guerre des Clones, il existait toujours des gens qui appréciaient ce genre de services. L'Empire avait mis la planète sous quarantaine mais peu d'efforts étaient faits pour maintenir ce statut. Certains individus parvenaient à réduire certains Lurriens en esclavage pour utiliser leurs services, ce qui faisait qu'ils avaient peur des humains et des étrangers en général. Avec la chute de l'Empire, il est probable que la Nouvelle République ait libéré le peuple Lurrien...

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...