Naissance du Système Stellaire Corellien

Le Système Corellien fut formé un million d'année avant Yavin par les Celestials en utilisant la technologie mystérieuse de la station Centerpoint.

Le Système Corellien a toujours constitué une légende, ne serait-ce que pour l'extraordinaire coïncidence de ne posséder que cinq planètes toutes habitables. Bien entendu, le moteur de cette légende était Centerpoint, une immense station spatiale abandonnée au milieu du système. Bien qu'ayant fait l'objet de nombreuses recherches au fil des millénaires, le rôle et l'étendue des pouvoirs de la station restent, en majeure partie, des mystères.

La présence de cinq planètes habitables n'est pas une coïncidence, et la formation même du système n'est pas naturelle. On pense que, environ un million d'années avant Yavin, une ancienne race appelée Celestial, plus connue sous le nom des Architectes, fut à l'origine de la formation du système stellaire. Les Celestials implantèrent des répulseurs planétaires, technologie au fonctionnement encore mystérieux, au coeur des cinq des planètes destinées à former le système artificiel : Corellia, Drall, Selonia, Tralus et Talus. On ignore l'emplacement originel de ces cinq mondes mais toujours est-il qu'en utilisant la technologie toute aussi mystérieuse de la Station Centerpoint, les Celestials furent en mesure d'attirer ces mondes dans un voyage hyperspatial artificiel afin de les regrouper et les disposer autour de l'étoile Corell.

L'implantation des populations humaines, seloniennes et dralls sur les différentes planètes du système sont également imputées aux Celestials. Le seul vestige de cette époque reste la station Centerpoint, abandonnée sur place après la création du système.

Articles en rapport

Selonia
Selonia
Planètes
Corellia
Corellia
Planètes
Celestial
Celestial
Espèces
Drall
Drall
Espèces