Kovacs

Stormtrooper qui vécut le premier contact avec les Ewoks en + 4. Il en fut aussi la première victime.

Kovacs fit partie du corps de Stormtroopers dépêchés en mission d'éclairage sur la Lune Forestière d'Endor avant qu'une base impériale ne s'y installe.
Il vécut le premier contact avec les Ewoks qui se solda sur une note désastreuse : les Ewoks placèrent des fleurs dans les canons des blasters E-11 des stormtroopers qui crurent que ces aliens voulaient obstruer leurs armes ! Ils répondirent à cet accueil pacifique et naïf des Ewoks par une salve nourrie de rayons laser.

Quelque temps plus tard, Kovacs fut de garde la nuit au campement de ses camarades. Nonchalamment assis, il ne craignait pas les Ewoks qui ressemblaient à des oursons. Bien mal lui en prit. Ses dernières paroles furent :

... rien vu aujourd'hui. Peut-être qu'ils n'émettent pas d'infra-rouges...
_Kovacs

Il aurait dû regarder dans les frondaisons des arbres. Parce que, silencieusement, une corde terminée par un lacet fut descendue d'une grosse branche d'arbre par deux Ewoks à l'air méchant. Le lacet de corde se referma sur la gorge de Kovacs qui, la respiration coupée, fut monté presto en haut de l'arbre. Tout de suite après, des tambours se firent entendre dans la forêt d'Endor : les Ewoks étaient rentrés en guerre contre la section de reconnaissance des stormtroopers. Kovacs en fut la première victime malheureuse dont le casque fut retrouvé quelques jours plus tard par ses camarades planté sur un bâton fiché dans le sol.

Restes de Kovacs Restes de Kovacs

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Ewok
Ewok
Espèces
Kovacs
Kovacs
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations