Kohn Doil

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Vukania
PersonnageColonel de la Grande Armée de la République, Kohn Doil était l'un de ces nombreux membres du personnel de la Grande Armée qui n'était pas un clone.

Colonel de la Grande Armée de la République, Kohn Doil était l'un de ces nombreux membres du personnel de la Grande Armée qui n'était pas un clone. Lorsque la Guerre des Clones avait éclaté, le Haut Commandement Républicain avait décrété l'établissement d'unités de contre-espionnage au sein des grandes unités composantes de son armée afin de vérifier, parmi le personnel - puisqu'on pouvait faire confiance aux clones pour ne pas trahir la République - les états de services, les communications et les éventuels suspects. Doil était l'un de ces directeurs d'unités et il fut envoyé sur Drongar, une planète connue pour son Bota, une plante aux vertus thérapeutiques qui pouvaient sauver de nombreuses vies... mais aussi attirer de potentiels espions.

Après l'explosion de la navette de bota à destination de la frégate MedStar et la mort de Filba, Doil fut placé en charge de l'affaire au RMSU n°7 et commença à enquêter sous les bons auspices de l'Amiral Tarnese Bleyd. Son enquête conclut que le Hutt était un espion et que sa mort, bien qu'étrange, refermait son dossier. Il fut aussi en charge de l'enquête sur la mort de Bleyd, qui avait été assassiné dans son bureau.

Références

Les plus consultés ensuite...