Tjulan Kwaad

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
PersonnageMembre respecté de la caste des Modeleurs, Tjulan Kwaad fut contacté par l'adepte Nen Yim lorsque celle-ci se retrouva face à une impasse, lors de son affectation vaisseau-monde Baanu Miir.

Membre respecté de la caste des Modeleurs, Tjulan Kwaad fut contacté par l'adepte Nen Yim lorsque celle-ci se retrouva face à une impasse, lors de son affectation sur le vaisseau-monde Baanu Miir. La Yuuzhan Vong souhaitait un accès au cinquième cortex du qahsa afin de soigner le cerveau malade de l'installation. Le Maître déclina sa demande, spécifiant qu'une simple adepte n'avait pas à connaître de tels secrets. Le Seigneur des domaines Kwaad et Yim ajouta par ailleurs que son ancienne Maîtresse avait déshonoré le domaine.

Yim protesta, affirmant que les hérésies ne venaient que de son ancien mentor. Tjulan lui reprocha alors de ne pas les avoir rapportées à temps. L'adepte souligna que son travail ne prenait pas en compte à cette époque de dénoncer les agissements de Mezhan Kwaad. Fou de rage, le Modeleur cria qu'elle devait allégeance au seigneur de son domaine, et que cette négligence criminelle ne serait jamais pardonnée. Nen décida de revenir au sujet principal de son appel, le cerveau du vaisseau-monde agonisant. Avec dédain, Tjulan coupa la communication et lui demanda de ne plus le déranger à nouveau.

Quelques minutes plus tard, le Modeleur contacta à nouveau l'adepte. Il avait subitement réétudié sa demande, et annonça qu'un Maître viendrait dans deux jours pour régler la situation. Son nouveau supérieur serait Kae Kwaad. En réalité, il s'agissait d'un ordre direct du Seigneur Suprême Shimrra, qui souhait tester Nen pour des projets spéciaux. Le modeleur qui devait l'aider était en fait Onimi, camouflé avec un grimage Ooglith.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...