Jax Lerrian

Jax Lerrian était un officier très efficace des Douanes Impériales.

Je fais mon travail et si un hors-la-loi ou un contrebandier y trouve quelque chose à redire, mieux vaut pour lui ne pas tomber entre mes mains.
_Jax Lerrian.

Fonctionnaire depuis plus de dix ans au sein des Douanes Impériales à l'époque de la Guerre Civile Galactique, Jax était un officier qui faisait appliquer les lois et les divers règlements à la lettre. Ses états de service irréprochables lui valurent notamment d'accéder au grade d'inspecteur. Lerrian prenait son travail à coeur et selon lui il ne fallait absolument pas laisser place aux sentiments pour se faire respecter et faire carrière dans son secteur d'activité. Il n'était donc pas du genre à se faire abuser ou bien à se laisser corrompre facilement par les contrebandiers et les hors-la-loi.

Jax qualifiait souvent le code des douanes de « pouvoir discriminatoire ». Même si le fonctionnaire prétendait jouer les intransigeants en prétendant appliquer le règlement, ses attributions lui permettaient de décider librement du choix des sanctions à appliquer. Lorsqu'il décidait qu'un individu ne méritait pas une sanction sévère, l'inspecteur pouvait à sa guise lui infliger une peine mineure. A l'inverse, Lerrian n'hésitait pas à appliquer la loi avec la plus grande fermeté lors du contrôle d'un récidiviste ou d'un citoyen agressif. Il pouvait également prétexter n'importe quelle infraction bénigne pour appréhender un trouble-fête.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Jaxxon
Jaxxon
Personnages