Jalindas Renliss

Jalindas Renliss

Jalindas Renliss
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeJalindas était une ancienne impériale trahie qui controlait la maison Renliss...

Jalindas était le cerveau derrière les agissements de la Maison Renliss.

A l'origine, elle servait en tant qu'officier impérial avec sa soeur Gratina Renliss. Les deux femmes faisaient partie d'une équipe de sécurité sous couverture. Pourtant, lors de leur dernière opération pour l'Empire, elles ont failli trouver la mort : s'étant faits identifier malgré leur couverture, les membres de l'équipe ont été forcés de combattre pour s'échapper. Dans les derniers instants de leur fuite au moment de quitter la planète, Jalindas et Gratina ont été laissées en arrière, présumées mortes par les autres membres (principalement des hommes) de leur équipe.

Avec l'aide de Gratina, Jalindas, gravement blessée, parvint tant bien que mal à survivre cachée, en dépit des efforts déterminés de l'Alliance Rebelle pour les localiser. Après des mois de vaines recherches, les Rebelles abandonnèrent l'idée de traquer les Impériaux en fuite car d'autres évènements majeurs se tramaient dans d'autres coins de la galaxie... Pendant leur cavale, les deux femmes se sont acoquinées avec une chasseuse de primes qui venait de terminer une mission sur la planète où elles passaient. Bien que les trois femmes avaient très peu de choses en commun, elles parvinrent à un arrangement qui leur permit d'atteindre une base impériale où elles furent enfin en sécurité.

Le manque cruel d'équipement de soin et de suivi médical durant ces longs mois de cavale ont été catastrophiques pour Jalindas, à la fois physiquement et mentalement. Elle dut subir une chirurgie faciale et vit son oeil droit blessé remplacé par une version cybernétique. Mais plus important pour elle : l'abandon de Jalindas et de Gratina par leur chef d'équipe continuait de la hanter... Plutôt que d'annoncer à leurs supérieurs de l'Intelligence Impériale leur retour, elles décidèrent de partir de leur côté, adoptant de nouvelles identités et en se cachant dans les bas-fonds de la galaxie pendant plusieurs années...

Quand les deux femmes refirent surface, elles revinrent à la tête d'un petit groupe de chasseuses de primes profiteuses et déterminées qui se spécialisaient dans les chasses contre le sexe masculin. C'est ainsi que naquit la Maison Renliss. De toute leur carrière, l'Empire Galactique n'a jamais été capable de découvrir la vraie identité de ses deux anciens agents. Mais plutôt que de les pourchasser, pour violation des lois impériales, les impériaux décidèrent d'utiliser leurs compétences et leur efficacité avant de les éliminer...

L'ironie de la situation étant que certains membres hauts placés de l'Intelligence Impériale eurent discrètement affaire à Jalindas pour s'occuper de certains membres rivaux de leur organisation pour ce qu'ils appelaient non-officiellement 'nettoyer la maison'.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994

Les plus consultés ensuite...