J'fe Din

J'fe Din

J'fe Din
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Secteur Larrin
Époque
Epoque
  • Guerre civile galactique
Personnage LégendeStar holovidéo et agent des communications rebelle.
J'fe Din

Comment être à la fois une bimbo devant sa carrière au marché des holovids et un redoutable agent rebelle ? La vie de J'fe Din nous apporte la réponse !

Cette belle jeune femme connut en effet le succès avec la très populaire série d'holovidéos "Starflash", lancée trois ans avant la Bataille d'Endor, et qui battit des records de vente dans le secteur Larrin, ce qui en fit une des plus grandes vedettes locales, portée par le soutien et les phantasmes de ses fans.

Cependant, derrière la niaiserie apparente et le côté grand spectacle de ces holos se cachaient des messages codés, des mots de passe destinés aux agents de l'Alliance Rebelle disséminés dans le secteur qui leur permettaient de coordonner leurs actions ; et ce sans qu'aucun officier impérial ou un des milliards d'adorateurs de la série ne s'en aperçoive jamais.

Après le retrait de l'Empire Galactique du secteur Larrin, J'fe Din poursuivit ses actions en faveur de l'effort de guerre de la Nouvelle République en produisant des holovidéos de propagande déguisée intitulés "la Vérité Impériale". Ceux-ci, basés sur les archives de la Nouvelle République, étaient des fictions mettant en scène d'héroïques rebelles -parmi lesquels J'fe jouait généralement un rôle- confrontés à des impériaux sadiques et sanguinaires.

En dépit du caractère de propagande outrancière de ces productions, et de son parti pris politique non dissimulé qui en faisait la porte-parole de la Nouvelle République dans le secteur au sein des médias de masse, la popularité de J'fe Din ne s'atténua jamais et elle resta toujours la vedette la plus prisée du secteur Larrin.

Références

Beaux Livres
  • Heroes and Rogues, 1994

Les plus consultés ensuite...