Iriaz

Iriaz

Iriaz
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Amical
Régime alimentaire
  • Herbivore
Habitat
  • Plaines de Dantooine
Planète d'origine
  • Dantooine
Créature LégendeCréature quadrupédie majestueuse et élancée, l'Iriaz avait élu domicile dans les nombreuses plaines verdoyantes de la planète Dantooine. Un monde situé dans la Bordure Extérieure.

Créature quadrupède majestueuse et élancée, l'Iriaz avait élu domicile dans les nombreuses plaines verdoyantes de la planète Dantooine. Un monde situé dans la Bordure Extérieure. Afin de subvenir à leurs besoins, les créatures vivaient dans des troupeaux plus ou moins importants. Les animaux consommaient de l'herbe, des jeunes pousses, des baies juteuses et partaient notamment ensemble à la recherche des points d'eau. Lorsqu'un observateur avait la chance d'apercevoir un spécimen isolé, il pouvait être certain qu'il était malade, vieux ou bien encore blessé. Cependant, il s'agissait probablement d'un jeune inconscient qui n'évaluait pas le danger omniprésent.

Un Iriaz.

Un Iriaz.

Bien que relativement docile, cet herbivore devenait très dangereux lorsqu'il se sentait menacé par un danger. Pour se défendre, il chargeait sa cible avec ses magnifiques cornes recourbées. Son agilité impressionnante et ses quatre puissantes pattes lui donnaient la faculté d'effectuer des petites pointes de vitesse étonnantes. Toutefois, il est important de noter qu'ils couraient uniquement pour échapper à un prédateur ou lorsque les mâles essayaient de repousser des individus qui s'approchaient trop près du troupeau. En effet, des chasseurs indépendants sans scrupules traversaient souvent la Galaxie juste pour le plaisir de chasser l'Iriaz. De fait, sa peau et ses cornes valaient une fortune sur le marché.

On peut supposer que le nombre des Iriaz diminua fortement lorsque l'Enclave Jedi de Dantooine fut attaquée par les Légions de la Sith du redoutable Seigneur Sith Darth Malak à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...