Imperial Dungeoneer

Imperial Dungeoneer

Imperial Dungeoneer
Informations générales
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
FactionLes Imperial Dungeoneers sont les surveillants carcéraux de l'Empire Galactique

Même s'il était vrai que le système judiciaire impérial pouvait s'avérer particulièrement expéditif ainsi que sut le prouver à plus d'une occasion le Seigneur Hethrir, l'Empire Galactique comme n'importe quel régime avait dans ses geôles toutes sortes de « criminels » en détention qui requéraient qu'on leur porte une attention particulière dont n'étaient pas capables les Stormtroopers standards. Qu'il s'agisse de maintenir l'ordre parmi les esclaves d'un camp de travail ou de gérer un Vaisseau-Prison Impérial, ces tâches de nature pénitentiaire étaient généralement confiées à des troupes spécialement équipées et entraînées pour, les Imperial Dungeoneers.

On pouvait dénombrer dans leurs rangs deux variantes :

  • La première, la plus courante, était celle en poste au sein des prisons exigeant un faible niveau de sécurité. Elle comptait dans son arsenal une version légère de l'armure classique d'un Soldat de Choc incluant cuirasse, casque protecteur et épaulettes ainsi qu'entre autres des fusils incapacitants et des grenades.
  • Une autre version plus lourdement armée était employée pour des situations plus délicates. Non contente de disposer d'une armure intégrale, elle bénéficiait qui plus est d'un comlink interne amélioré qui lui fournissait une quantité non négligeable d'informations allant de la surveillance des fonctions vitales à la retransmission vidéo et audio des activités du pénitencier en passant par un détecteur de mouvement de dix mètres de portée pour prévenir toute attaque surprise éventuelle. Un Imperial Dungeoneer était également en mesure de déclencher l'alarme par l'intermédiaire de son comlink en cas d'évasion.

Outre les classiques blasters et fusils anti-émeute qui leur étaient confiés, les gardiens de prison de l'Empire se voyaient aussi attribuer diverses armes incapacitantes tels les bâtons paralysants lorsqu'ils avaient à se charger de la répression d'esclaves en camp de travail. Mais hormis ce cas particulier ils n'hésitaient pas à utiliser tous les moyens qu'ils jugeaient bons pour mener leur rôle à bien, et ce quelles qu'en soient les conséquences sur la santé ou même la vie de ceux dont ils avaient la charge. Leur armure disposait d'un système de fermeture unique dépendant d'une clé électronique. Ainsi, le risque de voir un prisonnier s'évader en se faisant passer pour l'un de ses geôliers était écarté. Si avant La Bataille d'Endor ils étaient gardés en réserve pour ne s'occuper que des prisonniers les plus dangereux, les Imperial Dungeoneers furent réassignés et bien plus intensément utilisés après que l'Empereur soit revenu d'entre les morts sur Byss.

Références

Beaux Livres
  • Dark Empire Sourcebook, 1993

Les plus consultés ensuite...