IM4-099

IM4-099

IM4-099
Informations générales
Type de droïde
  • Militaire/Surveillance
Utilité
  • Enregistrement de sécurité
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • IM4
Technologies utilisées
  • Macrobinoculaires holoenregistreuses
Affiliations
Droïde LégendeDroïde Sentinelle Mark IV du Département Impérial de la Recherche Militaire, IM4-099 fut envoyé sur Mos Eisley afin de servir la garnison locale de Sandtroopers. Surnommé « Face », le petit droïde était imbu de ses fonctions. En effet, alors qu'il patroui

Droïde Sentinelle Mark IV du Département Impérial de Recherche Militaire, IM4-099 fut envoyé sur Mos Eisley afin de servir la garnison locale de Sandtroopers. Surnommé « Face », le petit droïde était imbu de ses fonctions. En effet, alors qu'il patrouillait, il remarqua un Droïde Utilitaire ASP-7 qui oeuvrait pour améliorer la puissance des communications locales. Dans un premier temps, 099 pensa que la mise en marche de ces nouvelles unités de communications était en fait un détournement des fréquences d'alerte impériales. La persévérance du droïde dans son enquête provoqua l'exaspération du ASP-7, qui battit frénétiquement des bras et envoya le Mark IV fouineur au sol.

IM4-099

Peu de temps après, IN4-099 accompagna une équipe de quatre Sandtroopers à la recherche des droïdes R2-D2 et C-3PO. Parcourant les rues et le spatioport de Mos Eisley, la sentinelle inspectait les moindres recoins. Lorsque les fugitifs repérèrent les forces impériales, ils se réfugièrent dans un petit dépôt. Consciencieux, le sergent des soldats vérifia chaque porte de la rue, mais le petit astromech réussit à verrouiller celle de sa cachette. IM4-099 passa devant le local des droïdes recherchés sans se douter du subterfuge.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...