Groola le Hutt

Groola le Hutt

Groola le Hutt
Données biographiques
Genre
  • Hermaphrodite
Espèce
Taille
  • 3m70
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
PersonnageProbablement originaire de la planète Nal Hutta, Groola décida de s'installer sur Corellia environ cinq ans avant la Bataille de Yavin.

Probablement originaire de la planète Nal Hutta, Groola décida de s'installer sur Corellia environ cinq ans avant la Bataille de Yavin. Avec le temps, le Hutt fit sa réputation en s'éloignant particulièrement des stéréotypes de son espèce. Il passait pour s'être forgé sans enfreindre la loi et jouissait donc d'un prestige important.

Groola le Hutt.

Groola le Hutt.

Lors de son arrivée, il décida d'acheter un bar fermé pour créer un lieu de divertissement légal, plus précisément un casino, qu'il rebaptisa une fois l'affaire conclue « Le Palais de Groola ». Un endroit situé dans la cité de Tyrena et proche du Spatioport. Selon la rumeur locale, il gagna le titre de propriété de l'établissement en participant une partie de jeu de hasard. Sa popularité et sa conduite exemplaire au sein de la communauté favorisèrent notamment ses affaires en attirant ses concitoyens et les visiteurs. En effet, Groola possédait un caractère bien moins brutal et avide que la majorité de ses homologues. Il restait néanmoins opportuniste et possédait beaucoup de relations issues des bas-fonds. Un réseau secret qui pouvait être très utile.

La violence et les rixes étaient bien évidemment proscrites, mais il arrivait parfois qu'un malheureux différend éclate entre des joueurs. Les malencontreux « accidents » étaient toutefois tolérés par la maison. Dans ce cas la règle était simple : le vainqueur empochait les gains de la victime et le corps du défunt était discrètement enlevé en échange d'une petite somme pour compenser le dérangement. Conclure une affaire avec le Hutt pouvait rapporter beaucoup d'argent car il savait reconnaître la réussite et la qualité d'un travail bien fait. Par contre, les incapables finissaient toujours par mourir. Pour éviter ce genre de problème, Groola choisissait toujours avec beaucoup d'attention ses partenaires. Il ne fallait surtout pas oublier qu'il était avant tout un Hutt.

Références

Beaux Livres
  • Coruscant and the Core Worlds, 2003

Les plus consultés ensuite...