G'Mai Duris

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • X'Ting
Planète d'origine
  • Ord Cestus
Époque
Epoque
  • Apparaît en -21
PersonnageRégente d'Ord Cestus pendant la Guerre des Clones, G'Mai Duris faisait preuve de sagesse, au point que certains oublièrent que Cestus Cybernetics contrôlait réellement cette planète. Honnête politicienne, Duris n'abusait nullement de sa position, ou alors

Régente d'Ord Cestus pendant la Guerre des Clones, G'Mai Duris faisait preuve de sagesse, au point que certains oublièrent que Cestus Cybernetics contrôlait réellement cette planète. Honnête politicienne, Duris n'abusait nullement de sa position, ou alors uniquement pour faire céder ceux qui ne souhaitaient pas aider le peuple de Cestus. Mais elle représentait une faible partie de la population, étant donné que la majorité des X'Ting avaient été éliminés durant la Grande Peste, lâchée par les humains sur Cestus afin d'en décimer les natifs. Hélas pour elle, G'Mai Duris contrecarrait les plans des Cinq Familles dirigeantes. L'un de ses membres, un dénommé Caiza Quill, avait déjà tué son mari, Filian. Il voulait désormais la tuer, pour prendre sa place de régent. Les coutumes X'Ting autorisaient le duel à mort, pourvu qu'il y ait un vainqueur. S'il n'y en avait pas, c'était celui qui avait provoqué le duel qui avait perdu et qui était démis de ses fonctions au sein de la ruche.

Lorsque Obi-Wan Kenobi fut envoyé sur la planète afin de trouver un accord avec Duris selon lequel Cestus Cybernetics devait arrêter de produire les TJ, des Droïdes Tueurs de Jedi. Si CC n'arrêtait pas sa production, alors la République serait forcée d'envahir Cestus. Malheureusement, Caiza Quill avait attendu trop longtemps et provoqua G'Mai Duris en duel. Malgré le fait qu'elle ne se sentit pas assez forte, Obi-Wan Kenobi lui conseilla de rester stoïque face à Quill, afin qu'elle puisse remporter la victoire. Elle fit ce que le Jedi lui avait dit... et gagna ! Elle avait réussi à vaincre son pire ennemi, alors maintenant, les Cinq Familles ne lui faisaient plus peur ! Fort heureusement, le bunker des Cinq Familles fut totalement anéanti sous le plateau de Kibo, ce qui fit de G'Mai Duris la véritable dirigeante d'Ord Cestus. Sa première mesure fut d'arrêter la production des Tueurs de Jedi et de conserver Ord Cestus dans le giron de la République, en l'honneur de son amitié pour Palpatine.

Références

Les plus consultés ensuite...