Fulkrehm Protial

Fulkrehm Protial

Fulkrehm Protial
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Naissance
  • ~-25 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeFulkrehm Protial était un pilote d'Y-Wing de l'Alliance Rebelle et agent des Renseignements de l'Alliance Rebelle, dirigés par Airen Cracken, sur la planète Kostra.

Connu sous le nom de "l'alcoolique du coin" sur Kostra, Fulkrehm Protial était un pilote d'Y-Wing de l'Alliance Rebelle, avant d'être intoxiqué par les forces impériales lors de leur invasion de la planète Kostra. Ce gaz, connu sous le nom de trosilon, provoquait parfois des hallucinations et incapacitait les nerfs pendant de longues périodes. Laissé pour mort alors que ses camarades avaient été abattus en vol, Fulkrehm fut secouru par les natifs de la planète, même si leur matériel médical ne permit pas de le guérir des effets du gaz. Il en resta sévèrement affecté, et encore plus déterminé à combattre l'Empire. Après une formation au sein des Renseignements de l'Alliance, il fut affecté à un bureau. Mais il l'assimila vite à une prison, et estima que les services qu'il avait rendus à la Rébellion n'étaient pas récompensés de la meilleure manière.

Le Directeur Airen Cracken ne remit jamais en question sa loyauté, malgré ses tares dues au gaz. Ce fut au cours d'une rencontre avec des pilotes rebelles revenant d'une permission en ville sur Kostra qu'il comprit comment il pourrait jouer un rôle plus adapté à son nouveau profil : sous l'emprise de l'alcool, les gestes des pilotes ressemblaient aux siens. Protial proposa donc à son officier supérieur, le capitaine Rondell, de le laisser faire la tournée des bars du secteur Kriz, où les pilotes impériaux prenaient leurs permissions. Sous le nom de code de Trosilon, sa principale mission fut de collecter des informations.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...