Force Nishr

Informations générales
Origine
  • Unité des SpecForces
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
FactionLa Force Nishr était une unité de SpecForces spécialisée dans le Combat en Milieu Hostile, composée de trois pelotons de combattants en CMH et d'un peloton de reconnaissance, tous basés sur la planète Nishr.

La Force Nishr était une unité de SpecForces spécialisée dans le Combat en Milieu Hostile, composée de trois pelotons de combattants en CMH et d'un peloton de reconnaissance, tous basés sur la planète Nishr. Cette force était commandée par le Major Fisk Csino, un vétéran d'une douzaine de campagnes dans la Bordure, accompagné d'un officier des Services de Renseignements. Cette unité était équipée de véhicules blindés légers, ainsi que de motos-jet destinées à surprendre leurs ennemis : le Major menait souvent ses combattants à bord de ces véhicules. L'unité possédait de nombreuses bases sur la planète, principalement sur le continent le plus grand Feldt, la principale étant la Base Sept, localisée dans une ancienne mine abandonnée de plusieurs centaines de kilomètres de couloirs, abandonnée par l'ancienne civilisation Nish.

La principale mission confiée à la Force Nishr était de harceler les Impériaux où qu'ils se trouvent, et ce fut notamment le cas sur la planète sur laquelle une garnison impériale avait été installée pour surveiller, et peut-être réduire en esclavage, la civilisation Nish. Le Major Csino fut chargé d'établir une ambassade auprès des Nish, qui lui apportèrent son soutien. Le peu de Chasseurs TIE que possédaient la garnison furent anéantis, et les deux bataillons de Stormtroopers furent soit tués, soit constitués prisonniers. Malgré tout, peu de Nish soutinrent leurs actions, principalement à cause des raids de représailles impériaux. Csino constitua alors des bataillons destinés à chasser les patrouilles impériales en leur tendant des embuscades : ce fut au cours de l'une d'entre elles que les membres de la Force Nishr détruisirent le dernier convoi de véhicules légers impériaux. Le Gouverneur-Général Impérial, Kollis, demanda alors des renforts à ses supérieurs, mais Nishr n'étant pas une planète prioritaire, ils furent refusés. Csino demanda alors une équipé d'Infiltrateurs, qui lui fut aussi refusé.

Force Nishr

L'Opération Jeu d'Ombre fut lancée : des tonnes d'équipements lourds furent envoyés à la Force Nishr et Csino mit sur pied ses combattants pour prendre d'assaut la garnison, après de nombreux raids de nuit visant à éliminer les sentinelles. L'espoir de la victoire régnant dans le camp de l'Alliance, les Stormtroopers et Kollis ne tardèrent pas à être capturés ou tués. Nishr tomba alors dans le camp de l'Alliance Rebelle.

Les plus consultés ensuite...