Filordus

Filordus

Filordus
Caractéristiques physiques
Taille
  • 1 M 40
Type de peau
  • Fourrure
Particularités physiques
  • 3 paires de membres
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Filordis
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Individualiste
Espèce LégendeLe peuple Filordi (au singulier Filordus) étaient les membres de l'espèce originaire de Filordis, un monde de la Bordure Intérieure orbitant autour d'une étoile écarlate.

Le peuple Filordi (au singulier Filordus) étaient les membres de l'espèce originaire de Filordis, un monde de la Bordure Intérieure orbitant autour d'une étoile écarlate.

Apparence et Mode de Vie

Filordus adulte

Filordus adulte

Le Filordus typique mesurait un mètre quarante et était doté de six membres. Ils avaient ainsi une paire de bras qui pendaient de leurs épaules, une paire de jambes longues frêles ainsi qu'une autre paire de jambes plus massives à l'arrière de leur abdomen. Chacune de ces paires de jambes avait des orteils en forme de pinces et des pieds plats. Les pinces des pattes arrière pointaient vers l'avant et celles des pattes avant pointaient vers l'arrière. Dans un combat, le Filordus avait tendance à se reposer sur ses pattes arrière afin de pouvoir se battre avec ses bras et ses pattes de devant. Ils pouvaient également se déplacer de façon bipède, mais le poids de leur corps rendait la tâche particulièrement éreintante. Leur visage était pourvu d'un museau proéminent et ils possédaient de longues oreilles. Les Filordi étaient une espèce asexuée. Ils se reproduisaient en mourant : près d'une semaine après qu'un individu avait passé l'arme à gauche, un jeune sortait du corps sans vie.

Les Filordi n'avaient que deux aspirations dans leur vie : faire de leur monde une planète moins hostile et s'en éloigner. Certains Filordi préféraient en effet tirer le meilleur parti de leur terre nourricière et avaient ainsi décidé de sérieusement la terraformer. Les Filordi étaient hardis et intelligents, capables de s'adapter très facilement aux circonstances. Ils aspiraient au succès mais étaient généralement incapable de planifier leur réussite sur le long terme. En ce sens, ils pouvaient apparaitre comme une espèce peu prévoyante. En effet, ils avaient tendance à consommer toutes leurs ressources jusqu'à pénurie, sans prendre la peine de chercher une solution de remplacement en prévision. Pour bien des cas, la principale façon de gagner face à un Filordus était de lui donner ce qu'il voulait puis de partir avant qu'il ne change d'avis. Au final, selon des standards Presque-Humain ou Humain, les Filordi étaient têtus, débrouillard, créatifs mais surtout désespérément opportunistes.

Les Filordi dans l'Histoire Galactique

Les Filordi quittaient régulièrement leur monde natal afin de trouver autre chose qu'un monde rocailleux érodé par un vent violent et abîmé par les tempêtes trop fréquentes. Une fois à l'assaut de la Galaxie, les Filordi se lançaient dans tout ce qu'il était possible de faire, incapables de se focaliser sur une activité unique. Les Filordi étaient membres de la Fédération du Commerce. Mais, à la suite du Blocus de Naboo, ils décidèrent de suivre le peuple Caarite dans la création du Cartel Metatheran. Peu de Filordi inscrivirent leur nom dans l'Histoire de la Galaxie...

Références

Beaux Livres
  • Living Force Campaign Guide, 2001
  • Ultimate Alien Anthology , 2003

Les plus consultés ensuite...