Ebareebaveebeedee

Ebareebaveebeedee

Ebareebaveebeedee
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Squib
Taille
  • 0m89
Planète d'origine
  • Skor II
PersonnageAncien commandant de vaisseau, Ebareebaveebeedee devint le roi des Squibs sur Skor II vers - 40. Les Squibs étaient connus pour être des récupérateurs, d'où le surnom que l'on donnait à ce souverain au Sénat : le Roi du Peuple des Déchetteries.

Ancien commandant de vaisseau, Ebareebaveebeedee devint le roi des Squibs sur Skor II vers - 40. Les Squibs étaient connus pour être des récupérateurs, d'où le surnom que l'on donnait à ce souverain au Sénat Galactique : le Roi du Peuple des Déchetteries. Ces propos de sénateurs aristocratiques et xénophobes s'illustraient par la fourchette tordue placée sur la couronne du roi des Squibs qu'il arborait fièrement.

Ebareebaveebeedee

Ebareebaveebeedee

Lors de la crise Séparatiste, trois mois avant la Bataille de Geonosis, Ebareebaveebeede proclama que la planète Skor II était Loyale à la République Galactique. Nombre de Squibs disséminés dans la galaxie devinrent des contacts permanents pour les Services de Renseignements de la République, et donc une source d'information précieuse. Ardent défenseur des valeurs républicaines, Ebareebaveebeedee refusa ainsi de prêter allégeance à l'Empire Galactique quand Palpatine fit la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Pour montrer son opposition, il participa à la création d'un réseau d'espions capital pour l'Alliance Rebelle, qu'il dirigeait à partir de son navire, le Thrifty. Les agents en place depuis les derniers jours de la démocratie devinrent alors de fidèles instruments de la Rébellion.

Le règne d'Ebareebaveebeedee se poursuivit au moins jusqu'à ce que les impériaux bombardent la planète Dankayo quand il vendit la localisation du transport impérial Elusive à des Agents Rebelles lors de ce qui fut appelée "The Paradise Affair".

Les plus consultés ensuite...