Droïde Pousse-Pousse

Les droïdes RIC sont des droïdes polyvalents, pouvant aussi bien être des stars de Nuna-Ball que des livreurs.

RIC-9 passe à RIC-11. Il passe à RIC-8. RIC-8 au centre....Il tire-Nuuuuuuuunaaaaa.
_Le commentateur de Nuna-Ball, Horassa Hunanga, lors du but gagnant de l'équipe de Serv-0-Droid pour la conquête du titre de la Bordure Moyenne

Les RIC de chez Serv-O-Droid ont hérité du surnom de 'Droïde Pousse-Pousse' bien qu'ils aient été inventés pour une toute autre tâche : les RIC sont des droïdes de travail général et seulement quelques-unes des millions d'unités en service servent effectivement de pousse-pousse.

Produits depuis plus de 7 siècles, les RIC possèdent des modules cognitifs simples qui en font des unités aux faibles coûts de production et particulièrement obéissantes. De plus, des photorécepteurs et un unique capteur audio fournissent ses données sensorielles au cerveau électronique. Ils sont capables de s'exprimer, via un haut-parleur externe, dans 2 langages différents : en binaire et souvent en basique, quoique le basique soit souvent remplacé par le langage local dans les mondes de la Bordure. Son unique roue est sans doute le signe le plus distinctif de ce type de droïde. Cette roue permet au RIC d'atteindre des vitesses de 65 kilomètres/heure tandis qu'un balancier interne permet au droïde de conserver son équilibre en toutes circonstances. Son châssis anti-choc le préserve de l'humidité et des éventuels grains de sable. Ses mains à 3 doigts allient la force de plier le métal à la délicatesse nécessaire pour des réparations mécaniques simples.

Durant leurs années de service, les RIC ont été employés dans quasiment tous les domaines de travail. En tant que pousse-pousse non licenciés dans la région de la Bordure, ils sont le parfait mélange de la rentabilité, de la robustesse et de la stabilisation gyroscopique, qui garantit que les passagers ne seront jamais éjectés. Sur des mondes allant de Sluis Van à Muunilinst, les conducteurs de RIC amènent les banlieusards en ville dans des pousse-pousse flottants. A moins que la course ne soit payée à l'avance, la plupart du temps au moyen d'une boîte à crédits encastrée dans le dos du droïde, ils la prendront après des tours interminables des rues basses de la ville afin d'en augmenter le montant. A Mos Espa, sur Tatooine, les visiteurs se sont habitués à un droïde pousse-pousse local nommé ES-PSA, ou « Espasa ».

Plus près du Noyau, les unités RIC s'illustrent comme des stars du sport droïde, le nuna-ball, où deux équipes doivent envoyer un nuna, animal bouffi, dans le but adverse à l'aide de battes. Ce jeu s'est rendu extrêmement populaire en partie grâce au carnage qui suit parfois une partie quand l'équipe perdante perd son fair-play. Serv-O-Droid a même mis sur pied sa propre équipe. En fait, grâce à leur agilité, l'équipe écrase régulièrement leurs challengers, dont l'équipe de droïdes ASP d'Industrial Automaton et celle des droïdes Otoga de Veril Line System.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Muunilinst
Muunilinst
Planètes
Serv-O-Droid
Serv-O-Droid
Organisations
Sluis Van
Sluis Van
Planètes