Droïde d'entraînement au tir

Informations générales
Utilité
  • Entraînement à l'utilisation des armes à énergie
Caractéristiques techniques
Technologies utilisées
  • Gel absorbant
Commerce
Prix
  • Très cher
Droïde LégendeDroïde spécialement utilisé pour l'entrainement au tir et capable de prendre la forme et l'attitude d'une cible pré-programmée.

Droïdes utilisés au temps de la Seconde Insurrection Corellienne, ces systèmes étaient uniquement conçus pour l'entraînement au tir avec des armes énergétiques telles que des blasters ou des fusils de précision. Ces droïdes étaient en grande partie constitués d'un gel absorbant positionné autour de structures synthétiques rigides et ordonnées pour donner la forme de celle d'un être humain ou d'une autre créature. Le droïde ne disposait pas de conscience particulière mais avait des facultés suffisantes pour exécuter un programme pré-enregistré lui indiquant les différents mouvements qu'il pouvait effectuer comme marcher, courir ou encore s'asseoir. Il était ainsi possible de programmer un robot ayant une forme et une attitude particulière selon les situations.

Les tirs reçus par le droïde faisaient souvent éclater sa structure et projetaient plus ou moins de substance absorbante aux alentours, mais le système était capable de se régénérer rapidement pour continuer l'entraînement. Cependant, plus les pertes de substance étaient importantes et répétées, plus le droïde mettait du temps à se reconstruire.

L'expérience pouvait être assez singulière et traumatisante pour les novices puisque s'entraîner sur ce genre de droïde procurait exactement les mêmes sensations que dans les situations réelles. C'est d'ailleurs ce qui rendait ce dispositif particulièrement efficace. Il fut notamment utilisé par la Garde de l'Alliance Galactique ( GAG ) et par Ben Skywalker lorsqu'ils préparèrent leur tentative d'assassinat sur la personne de Dur Gejjen. A ce titre, le droïde d'entraînement de Ben avait été programmé pour prendre la même forme que celle du leader corellien.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...