Droïde Assassin Infiltrator

Le Droïde Assassin Infiltrator était une production de Colicoid Creation Nest.

Peu après avoir conçu le modèle Droideka, les abominables insectoïdes cannibales Colicoids de Colla IV entreprirent dans les années précédant la bataille de Naboo la conception de la série de droïdes assassins Infiltrator en réponse à la commande d'une Fédération du Commerce plus que jamais désireuse de s'affranchir de la tutelle de la République Galactique.

Droïde Assassin Infiltrator. Droïde Assassin Infiltrator. Lourdement armé par deux fusils blaster E-11 et deux vibrolames et doté d'un blindage modeste, l'Infiltrator était conçu pour l'assassinat "à longue distance" de personnes, en particulier lors de leurs déplacements à bord de vaisseaux. Afin de le rendre le plus efficace possible, il est doté de processeurs heuristiques avancés lui donnant une grande indépendance : ainsi, il apparaîtrait normal à un Infiltrator d'abandonner son propriétaire, voire de l'éliminer s'il lui manquait de respect.

Comme ses prédécesseurs, l'Infiltrator reprenait la forme humanoïde de ses créateurs, mais ses déplacements ne nécessitaient pas sa rétractation en une boule, ses pattes étant véritablement articulées. Par ailleurs, celles-ci possédaient une forme de griffe aiguisée. Ce type de griffe spéciale permettait à l'Infiltrator d'escalader les parois des vaisseaux tout en restant pour ainsi dire invisible grâce à l'intégration d'un Déguiseur d'Image Holographique. Ces mêmes griffes permettaient au droïde d'opérer une découpe dans la coque sans la rendre immédiatement détectable par les senseurs du vaisseau, puisque grâce à un projecteur de champ de force interne, aucune perte d'air ne se produisait.

Un Infiltrator en action. Un Infiltrator en action. Une fois la coupe effectuée, l'Infiltrator, continuant à utiliser son Déguiseur Holographique et activant son générateur de bulle de silence, s'introduisait dans le vaisseau cible, puis, une fois la meilleure procédure d'attaque calculée, commençait à accomplir sa tâche méthodiquement, mortellement : programmé pour détruire tous les obstacles entre lui et sa cible, le droïde collicoïde pouvait sans problème éliminer la totalité de l'équipage d'un vaisseau avant même que celui-ci ne s'aperçoive de sa présence !

Très intensément utilisé pendant la Guerre des Clones en tant que droïde d'assassinat et d'abordage par l'Armée Séparatiste, l'Infiltrator, qui fut après le Droideka et l'Eradicator le troisième plus grand succès des Colicoids, poursuivit sa triste carrière sous les couleurs impériales avant de progressivement disparaître de la circulation.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Colicoide
Colicoide
Espèces