Deena Kinnet

Chirurgienne esthétique réputée de Coruscant, après la mort de l'Empereur elle devint espionne pour le compte des Renseignements Impériaux et fut chargée de modifier les traits d'impériaux recherchés par les Rebelles.

Née dans une famille aisée de Coruscant, établie à proximité du Sénat Républicain, environ 35 ans avant la Bataille de Yavin, Deena Kinnet fit ses études dans une des meilleures universités de médecine de la ville et finit par ouvrir une officine à quelques pas du Palais Impérial : là, pendant des années, elle travailla en tant que chirurgienne esthétique et son commerce fleurit grâce à la clientèle massive de dames de la cour souhaitant garder leur jeunesse ou d'impériaux voulant acquérir un profil aquilin...

Hélas, à la mort de l'Empereur, et après la chute de Coruscant, les mêmes bureaucrates qui l'avaient envié et acclamé continuèrent à la considérer comme très liée à l'Empire, et elle ne tarda pas à perdre sa clientèle. Heureusement, elle fut contactée par les Renseignements Impériaux qui, en échange d'une grosse somme, lui proposèrent de servir d'espionne sur Coruscant et surtout, de modifier les traits d'impériaux recherchés par les Rebelles.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 10 juillet 2007.
1 234 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Deena Kinnet
Deena Kinnet
Personnages