Clone lance-flammes

Clone lance-flammes

Clone lance-flammes
Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Origine
  • Support de l'infanterie clone ordinaire
Apparition
  • Guerre des Clones ap. BY
Disparition
  • -19 ? av. BY
Culture & SociétéClone unique, développé afin de soutenir les bataillons de clones dans leur ratissage des dernières poches de résistance ennemie.

On devait la création des clones lance-flammes à deux inventions de la Guerre des Clones: la première, les unités mobiles de soldats armés de lance-flammes à plasma qui délogeaient les droïdes Séparatistes et les mercenaires des mondes occupés par la Confédération des Systèmes Indépendants; la seconde, l'armure des Marines Galactiques, dévéloppée pendant la Bataille de New Bornalex, qui échoua dans son fonctionnement. Les deux concepts s'allièrent pour créer ce clone unique, développé afin de soutenir les bataillons de clones dans leur ratissage des dernières poches de résistance ennemie.

Son armure, incroyablement solide, lui permettait de résister au choc thermique de la température sidérale, et son jet-pack lui donnait l'opportunité de se déplacer dans le vide stellaire pour intercepter ses ennemis, voire même prendre d'assaut des vaisseaux capitaux.

On sait notamment que des unités de clones lance-flammes avaient combattu au sein du Temple Jedi de Coruscant et sur Utapau.

Références

Romans
Beaux Livres
  • The Clone Wars Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...