Chrag'mak'al

Chrag'mak'al

Chrag'mak'al
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeMâle Givin de Yag'Dhul, Chrag'mak'al était un ancien prêtre qui devint pirate à bord d'un vaisseau Duro.

Vous avez .00325 chance de m'échapper. Rendez-vous ou soyez aspiré par le vide.

__Chrag'mak'al

Mâle Givin natif de Yag'Dhul, Chrag'mak'al était un pirate très connu et extrêmement redouté opérant dans la Bordure Extérieure. Dès son enfance, il fut destiné à devenir prêtre et donc un futur responsable planétaire. Mais sa carrière prit un autre tournant: lorsqu'il comprit qu'il ne gagnerait rien à dédier sa vie aux chiffres et aux équations complexes, il rejoignit l'Hérésie Fractale, un mouvement qui fit quitter de leurs sacerdoces des milliers de prêtres. Il quitta son monde et n'y revint jamais. Avec sa connaissance des chiffres et de l'astronavigation, il n'eut aucun mal à trouver un poste d'astronavigateur à bord d'un vaisseau de pirates Duros, un Patrouilleur PB-950 surnommé le Tesserahedron, début de carrière prometteur qui lui permit de démontrer ses capacités à anticiper les actions des autres vaisseaux selon leurs coordonnées spatiales et la dérivation de leurs coques.

En bref, il estima qu'il en avait assez d'être un subalterne et, au fur et à mesure des prises des pirates, commença à accumuler un pécule qu'il plaça sur les marchés financiers. Lorsque ses comptes devinrent plus importants que ses patrons Duros, il décida de racheter le Tesserahedron. Se croyant tout puissant et invincible, du fait de la capacité de son espèce à résister au vide spatial, il plaça des charges sur les points les plus vulnérables de la coque du vaisseau afin de faire pression sur ses futurs anciens patrons et l'équipage. Ces derniers acceptèrent à contrecoeur.

La carrière de pirate de Chrag'mak'al fut particulièrement réussie puisque sa tête fut mise à prix par l'Empire Galactique, et la prime augmentée au fur et à mesure de ses pillages. Sa marque de fabrique était de percer des trous dans les coques des vaisseaux afin de faire évacuer l'oxygène et forcer l'équipage à se rendre.

Références

Beaux Livres
  • Pirates & Privateers, 1996

Les plus consultés ensuite...