Bouclier Planétaire WorldArmor 4

Informations générales
Type de technologie
  • Défense
Données complémentaires
Planète d'origine
  • MerrWeapons
Technologie LégendeBouclier planétaire d'ancienne génération.

Le bouclier planétaire défensif WorldArmor 4 était un modèle produit par MerrWeapons, et dont l'âge commençait à s'accuser à l'époque de la guerre civile galactique, en particulier lorsqu'on le comparait au très moderne Bouclier Planétaire WorldArmor 9. En effet, sa capacité de résistance était deux fois et demie inférieure à celle de son successeur, ce qui le rendait vulnérable aux bombardements massifs opérés par des unités de combat modernes, et en faisait une unité incapable de résister à une opération de type Base Delta Zero.

Néanmoins, cette puissance restait quand même près de deux fois supérieure à celle développée par les générateurs de bouclier KDY ISD-72x des Star Destroyers Imperial II, et lui permettait d'encaisser de nombreux coups de turbolasers lors d'assauts d'envergure moyenne. Bien qu'il fut capable de couvrir une planète entière, il était généralement utilisé pour protéger des installations ponctuelles.

On ignore si, comme son successeur, il avait la particularité de pouvoir désactiver les propulseurs et senseurs des vaisseaux arrivant à son contact, quelle que soit leur taille. Quoi qu'il en soit et comme celui-ci, il nécessitait d'être pris en charge par vingt-cinq techniciens et était fortement blindé. Il était néanmoins beaucoup moins cher à l'achat : quatre-vingt millions de Crédits au lieu de douze milliards !

Ce modèle fut adopté pour assurer la protection de la Forteresse de Keremark sur Risban ; afin d'optimiser son efficacité, le Général Pelav Jular en avait fait installer six, répartis sur toute la surfasse de la citadelle.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...