Bâton Taser

Le Bâton Taser était l'arme de mêlée standard des Gardes de Coruscant : cette arme redoutable est capable de délivrer des charges paralysantes ou létales très violentes qui la rendent très utile...

Le Bâton Taser était l'arme de mêlée standard de la Garde de Coruscant : cette arme redoutable est capable de délivrer des charges paralysantes ou létales très violentes qui la rendent très utile pour maîtriser les foules lors d'émeutes ou de combats de rue sur les mondes très peuplés du Noyau Galactique.

Très équilibrée, cette arme à deux mains reste dangereuse même lorsque après 50 décharges son pack énergétique est vide : ses extrémités lestées (l'arme pèse dix kilogrammes) suffisent amplement à fracasser un crâne. Un des avantages du Bâton Taser est la possibilité offerte à l'utilisateur de le démonter en trois parties afin de faciliter son transport ; néanmoins, au moindre choc un peu violent alors qu'il est démonté, le Bâton Taser risque de rendre l'âme.

Utilisé par les Gardes de Coruscant jusqu'à la dissolution de ce corps, dépendant des Stormtroopers, à la suite de la prise du centre impérial par les forces de la Nouvelle République, le Bâton Taser fut par la suite employé par des organisations vestiges du Soleil Noir pour se livrer à leurs coupables activités.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations