Base de la Ceinture de Dalgeer

Base de la Ceinture de Dalgeer

Base de la Ceinture de Dalgeer
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
  • Base de l'Alliance Rebelle sur le mont volcanique Deldarca
Affiliations
Culture & Société LégendeLa Base de la Ceinture de Dalgeer avait été construite sur un mont volcanique de 600 kilomètres de large par un Commandant de l'Alliance Rebelle nommé Dalgeer et originaire de Sullust.

Alors comme ça tu reviens tout juste de la Base de la Chute Eclatante ? Eh bien je pense avoir un endroit qui te conviendra à merveille : la Ceinture de Dalgeer. Tu vas adorer. Il fait chaud, c'est rocailleux, l'espace ne manque pas pour une approche grande ouverte. Tiens, voilà ton masque à oxygène. Ne t'en fais pas, simple précaution. Parfois, le volcan surprend un peu. Hein ? Ah oui, j'ai bien dit volcan.

Un Sergent de l'Alliance à un subordonné

Construite sous les ordres du Commandant Dalgeer, un Sullustéen rallié à l'Alliance Rebelle et ancien garde de sécurité d'une compagnie galactique comme SoroSuub Corporation, et située dans la partie la moins active du terrible volcan Deldarca - qui faisait plus de 600 kilomètres de large à sa base ! -, la base de la Ceinture de Dalgeer était particulièrement importante. Toujours dirigée par Dalgeer depuis sa création, tous les organes de l'Alliance Rebelle y avaient envoyé de nombreux représentants : on estimait, au plus fort de la guerre contre l'Empire Galactique, entre 50 et 100 le nombre de personnes résidant dans la base. Tous les occupants devaient avoir en permanence un masque à oxygène sur eux ou à portée de mains en cas de reprises brutales de l'activité volcanique ; ce qui arrivait à intervalles fréquents, mais uniquement sous la forme de volutes de gaz de soufre et secousses sismiques, la lave ayant presque disparu depuis un peu plus d'une dizaine d'années avant la Guerre Civile Galactique dans cette partie-là de la base.

Base de la Ceinture de Dalgeer

La chaleur dégagée par le volcan avait été utilisée d'une excellente manière par l'Alliance : produire efficacement de l'énergie pour la défense, l'alimentation en énergie des installations civiles, par le biais d'un générateur géothermal installé dans la caverne de la base, laquelle était régulièrement balayée par de puissants vents chargés de soufre. Le hangar pouvait accueillir soit plusieurs transports personnels chargés de la livraison de marchandises pour le ravitaillement de la base, soit un escadron entier de chasseurs X-Wings d'Incom Corporation. Les chasseurs, outre la sortie habituelle par le biais de la surface du volcan où une porte anti-explosion avait été installée, pouvaient passer par le biais de la Chute, cette fameuse caverne où les vents propulsaient les vaisseaux à plusieurs centaines de kilomètres par heure. Cette sortie n'était cependant utilisée qu'en cas d'urgence, pour surprendre les ennemis en train d'effectuer un raid par exemple.

Les habitants de la base disposaient de tout le confort souhaité : couchettes, rafraîchisseurs et cantine. Quant à la défense de la base, elle était assurée par un Lance-missiles anti-véhicule MX-10 de MerrSonn et deux Canon Laser Double TX-2020.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...