Ansible Beelyard

Ansible Beelyard

Ansible Beelyard
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +3 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeBras droit de Cody Sunn-Childe, il le suivit comme son ombre des terrains de bataille jusqu'à ceux de l'administration de l'intrigante Cité des Rêves.

-- Faites confiance à Ansible Beelyard... Vous avez trouvé ici un univers à l'abri des intrigues de l'Empire !

-- Beelyard ? La terreur des Impériaux ? Il était votre bras droit Sunn-Childe, et comme vous il a disparu il y a dix ans. Que se passe-t-il ici ?

__Ansible accueille Lando qui a pénétré dans la Cité des Rêves

Bête de guerre devenue doux comme un agneau, Ansible connut cette transformation comportementale en adhérant pleinement à un rêve de paix absolue, concrétisé par son ancien chef de troupe Cody Sunn-Childe. Effectivement, ce dernier fit, grâce à un pouvoir psychique acquis auprès de la race M'ust, une création mentale de taille : la Cité des Rêves, véritable havre de paix.

Ansible était l'un des administrateurs de la pacifique Cité des Rêves, jouant un rôle d'accueil auprès des nouveaux arrivants. Très affable, plein de bonhomie, Ansible se chargeait de choisir des phrases, pas innocentes, qui fassent mouche d'entrée dans le coeur des nouveaux arrivants pour qu'ils restent à vie les hôtes de Sunn-Childe. Chewbacca qui faisait équipe avec Lando Calrissian, lorsqu'ils surgirent dans la dimension de la Cité des Rêves, fut sensible à cette paix ambiante d'un autre monde qui l'unit un temps avec l'un des résidents, un compatriote de la planète des Wookiees qui n'aurait plus fait de mal à une mouche ! Ansible coula au wookiee un regard satisfait sous cape en notant ce changement de caractère pacifique qui commençait à prendre forme chez Chewbacca au grand dam de son ami Lando Calrissian.

Tu deviens bien familier avec ces bâtisseurs de châteaux en Espagne !

__Lando pensif

Ansible restait dans les pas de son maître Cody Sunn-Childe. Il l'admonesta vainement quand ce dernier laissa les sentiments de colère et de rage guerrière si longtemps refoulés en lui s'exprimer dans toutes leurs forces et ce, à partir du moment où des Impériaux, conduits par le Capitaine Plikk et le Lieutenant Nizzon, firent irruption dans leur dimension, bombardant de façon gratuite la Cité des Rêves.

Ansible se désespère de voir son ami perdre son self-control

Ansible se désespère de voir son ami perdre son self-control

Cody s'en voulut d'avoir libéré les démons de la guerre, issus de son subconscient d'ancien guerrier féroce, formes personnifiées du mal latent en lui qu'il avait rejetées dans la jungle sauvage à l'extérieur de la Cité des Rêves. Ces démons de la guerre, aux yeux mauvais d'un rouge ardent et aux longues canines, pétrifièrent d'épouvante les Impériaux en empoignant et froissant leurs Destroyers comme si c'était du carton pâte. Cody rappela ses démons prenant la lourde décision de ne plus offrir de résistance aux tirs de lasers de la flotte impériale dans le but de démontrer que son aspiration à la non-violence n'était pas de la farce ! Ansible ainsi que les autres habitants de la Cité des Rêves, qui étaient des fidèles de Cody depuis les touts débuts de ses démêlés avec l'Empire, refusèrent la proposition faite par lui de les sauver. Ansible fut même surpris et attristé que Cody ait pu croire qu'il ne le suivrait pas jusque dans la mort. Plikk et Nizzon concentrèrent un maximum d'énergie dans les lasers de leurs vaisseaux réduisant en fumée la Cité des Rêves. Chewbacca, qui avait récupéré ses esprits, et Lando eurent la larme à l'oeil ayant été impuissants à protéger la Cité des Rêves malgré tout le brio qu'ils avaient déployé à harceler la flotte ennemie dans leur vaisseau. Lando et Chewbacca repartirent de la dimension de feu Cody laissant les Impériaux sur place. De fait, ceux-ci étaient dans l'incapacité de s'en aller de cette dimension comme ils n'avaient plus d'énergie motrice dépensée follement pour gonfler en puissance les tirs de leurs lasers.

Fiche dédiée à Notsil.

Références

Les plus consultés ensuite...