Annea Lavic

Annea Lavic était une ancienne interne de l'Académie de Médecine de Rhinnal.

Humaine ayant postulé à l'Académie de Médecine de Rhinnal, Annea Lavic passa les concours de la prestigieuse école et l'intégra. Cependant, au cours de son année d'internat, elle n'arriva pas à supporter la pression et consomma du Ryll ; par petites doses, puis de plus en plus importantes. Pour payer à la fois ses études et ses doses, elle sombra dans la dépendance aux jeux et vola ses camarades de promotion. Rapidement, il fut clair que sa dépendance se verrait dans ses actes médicaux et cela ne tarda pas. Cela éclata au grand jour lorsque le fils de l'assistant en chef du gouverneur de Rhinnal eut un accident de speeder et fut transféré à l'académie.

Faisant partie de l'équipe chirurgicale, ce fut à son tour d'opérer mais, sous l'emprise du ryll, elle fit une erreur qui coûta la vie au jeune homme. Plutôt que d'affronter ses supérieurs et expliquer sa situation, elle quitta les Mondes du Noyau pour la Bordure Extérieure. Son exode dura une année, au cours de laquelle ses fournisseurs la pourchassèrent pour lui réclamer les sommes qu'elle leur devait.

Elle arriva sur une colonie et s'installa comme médecin après sa cure; on la soupçonnait tout de même de ne pas être tout le temps sevrée, même lorsqu'elle opérait ! Nombreux étaient ses patients à être des contrebandiers, et son nom était rapidement parvenu aux oreilles de toute la communauté.

Articles en rapport

Humain
Humain
Espèces
Rhinnal
Rhinnal
Planètes
Ryll
Ryll
Cultures