Anguilla

Espèce sous-marine native de la planète Alluuvia dans le Secteur Elrood, les Anguilla étaient des êtres primitifs vivant en clans, peu disposés à utiliser la technologie.

Espèce sous-marine native de la planète Alluuvia dans le Secteur Elrood, les Anguilla étaient des êtres primitifs vivant en clans, peu disposés à utiliser la technologie - en partie parce que leur planète ne fut découverte que très tardivement par les explorateurs - et peu enclins à parler le Basic. S'ils en connaissaient quelques mots, du fait des négociations avec la Radell Mining Corporation, les Anguilla n'avaient aucun difficulté à parler... l'Ithorien ! Très musclés, dotés de nageoires assimilés à des mains palmées, ils pouvaient nager rapidement et rejoindre la surface en un temps record, en partie grâce à leurs branchies qui leur permettaient de vivre sous l'eau. Les Anguilla pouvaient voir les infrarouges jusque sous la mer, ce qui leur permettaient de voir même dans les profondeurs sous-marines. Leur odorat était hyperdéveloppé : ils pouvaient repérer une proie jusqu'à trois cents mètres et la suivre sur plusieurs kilomètres, rien que pour le plaisir de la chasse. Outre leurs vies sous l'eau, les Anguilla aimaient se retrouver sur le seul îlot de leur planète afin de profiter des sources d'eaux chaudes du seul volcan hors de l'eau. Ce lieu était un endroit de sociabilité, même pour une société aussi primitive que la leur.

Ce fut d'ailleurs à cet endroit, qu'en plus de la Radell Mining, les Anguilla apprirent à connaître les pirates des Scourge et les mercenaires du gang des Gray Griffins, mais aussi les membres de l'Imperial Mining Limited. Ce fut avec les représentants de cette dernière que les Anguilla comprirent que les étrangers n'étaient pas tous les bienvenus. Les clans se rassemblèrent sous les efforts d'Anyar, et une guerre contre l'occupant éclata, avec le soutien de membres de l'Alliance Rebelle, après qu'un jeune soldat de la corporation ait tué à lui seul seize Anguilla.

Les Anguilla vénéraient les rites de Conch-tar, visant à affronter une pieuvre géante dans les cavernes sous-marines de l'îlot. De plus, leur connaissance de l'Ithorien venait en fait d'un prêtre ithorien nommé Iych-thae, le premier à avoir fait comprendre au leader des clans Anguilla qu'Alluuvia était une planète à préserver des ravages de l'industrie et de l'exploitation minière.

Articles en rapport

Alluuvia
Alluuvia
Planètes
Anguilla
Anguilla
Espèces
Basic
Basic
Cultures
Ithorien
Ithorien
Espèces