Almar

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
  • Almaran
Secteur galactique
Caractéristiques
Type de planète
  • Inconnu
Gravité
  • Inconnue
Atmosphère
  • Inconnue
Climat
  • Tropical
Données socioculturelles
Population estimee
  • 100 000 habitants
PlanètePlanète du Secteur Elrood, Almar n'était pas située sur la Route Elrood-Derilyn. Elle était donc considérée comme une planète de seconde classe.

Planète du Secteur Elrood, Almar n'était pas située sur la Route Elrood-Derilyn. Elle était donc considérée comme une planète de seconde classe. Au cours de la période impériale, la planète pâtit des restrictions du fait de sa proximité avec la zone d'interdiction de vol spatial mise en place par les autorités afin de couper le ravitaillement en armes des rebelles de Derilyn. La planète était habitée par environ 100 000 colons, installés dans deux "villes" séparées : Almar Upside, la station spatiale qui accueillait les vaisseaux, endroit où les voyageurs pouvaient se ravitailler et où l'essentiel des colons travaillaient, et Almar Downside, où était regroupée la population de colons qui profitait du climat tropical, des plages de sable fin et des collines orangées par les fleurs. Grâce à son axe, la planète bénéficiait d'un climat plus que supportable pour les colons, d'autant plus que ces derniers n'avaient pas à se soucier des prédateurs, ces derniers étant inexistants. Afin de développer la planète, les colons avaient misé sur le tourisme, en accord avec la corporation responsable de la construction de la station spatiale. Des navettes faisaient quotidiennement l'aller-retour entre la surface et l'espace pour transporter les touristes qui souhaitaient se baigner (on estime à une centaine par an le nombre de ces touristes).

Bien que la planète soit soumise aux restrictions de vol par l'Empire Galactique, cela n'avait pas empêché l'Alliance Rebelle de profiter de la position d'Almar pour s'y développer: la corporation installée sur Derilyn avait effacé ses banques de données avec l'arrivée de l'Empire sur la planète et, depuis, la station était considérée comme totalement indépendante. Ses responsables, sensibles à la situation sur leur planète natale, devinrent des relais locaux de l'Alliance, et cette dernière développa des activités secrètes de renseignements dans tout le secteur Elrood, notamment sur les vaisseaux spatiaux de combat présents.

Les plus consultés ensuite...