Zelka Forn

Zelka Forn

Zelka Forn
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -3 956 av. BY
Personnage

Zelka Forn était un médecin établi sur Taris. Il gérait le centre médical de la ville haute et prodiguait des soins à tous ceux qui en avaient besoin. Mais lorsque les Sith ont envahi la planète, Zelka a eu plus de mal à se procurer des fournitures médicales et commença, comme tout le monde, à craindre la violence et la cruauté des forces Sith. Ces dernières avaient en effet déjà rendu visite au médecin et lui avaient posé diverses questions sur ses activités. Depuis cette entrevue, Zelka Forn vivait dans la peur que les Sith ne viennent le forcer à fermer boutique par pure méchanceté.

Zelka Forn était toujours prêt à aider ceux qui étaient dans le besoin. Il était notamment à la recherche du sérum rakgoule, une terrible maladie qui sévissait sur Taris, pour le donner à grande échelle et soigner les malades avant que la maladie n'empire et devienne incurable. Mais il ne savait pas que son assistant, Gurney, agissait dans son ombre pour le compte de Davik Kang afin de récupérer lui-même le sérum et de le vendre énormément cher aux personnes infectées.

Quelque temps avant le bombardement orbital de Taris, des navettes de la république -issues du croiseur républicain Endar Spire- s'écrasèrent sur Taris. Malgré l'occupation Sith, des habitants prirent le risque d'amener des survivants à Zelka afin qu'il puisse les guérir. Ce dernier accepta d'aider les soldats de la république blessés, mais pour la plupart leurs blessures étaient trop graves. Sachant qu'il risquait sa vie avec ce choix, il garda l'hospitalisation des soldats survivants secrète. Mais le médecin craignait énormément que les Sith ne découvrent ses activités illégales.

On suppose que Zelka Forn perdit la vie le jour du bombardement orbital par les forces Sith en -3956.

Les plus consultés ensuite...