XM-1 Missile Boat

Le XM-1, connu également sous le nom de missile boat, fut conçu en collaboration par le Grand Amiral Thrawn et la société Cygnus Spaceworks.

Le XM-1 fut créé pour mater l'insurrection du Grand Amiral Zaarin, et c'est l'un des chasseurs les plus performants de la galaxie.

Le Missile Boat Le Missile Boat

Le XM-1, connu également sous le nom de Missile Boat, fut conçu en collaboration par le Grand Amiral Thrawn et la société Cygnus Spaceworks afin de s'opposer au redoutable TIE Defender utilisé par les forces du Grand Amiral Zaarin lorsque celui-ci tenta de se soulever contre l'Empereur. Le design du XM-1 est en grande partie basé sur le XG-1 Starwing conçu lui aussi par Cygnus Spaceworks, mais il est doté d'innombrables innovations afin de pouvoir dépasser les TIE/def, les meilleurs appareils de chasse de la galaxie, tant au niveau de la puissance de feu que de la vitesse.

Le XM-1 ne déçut pas ses concepteurs : c'était un appareil extrêmement performant dont la vitesse standard de 125 MGLT était des plus respectables, mais sa plus grande innovation était un système révolutionnaire, le SLAM (Sub Light Acceleration Motor System), qui lui permettait de doubler de vitesse pendant de courtes périodes en détournant l'énergie du canon laser vers les systèmes de propulsion, et bien qu'il ne soit par conséquent pas utilisable en combat rapproché, ce système lui permettait d'atteindre la vitesse incroyable de 250 MGLT !

En fait, l'équipement le plus impressionnant du XM-1 est son armement. Comme son nom de " Missile Boat " l'indique, le XM-1 possède deux énormes lance-missiles à concussion pouvant chacun emporter vingt missiles. Par ailleurs, le XM-1 est équipé de deux lanceurs de projectiles standards pouvant contenir eux aussi une charge de vingt missiles à concussion, trente torpilles à proton, vingt rockets à proton lourdes ou dix bombes à choc lourdes. Enfin, le Missile Boat est équipé d'un canon laser pour sa défense de proximité. Notons aussi que contrairement aux chasseurs TIE/ln et TIE/In, et à l'instar de son adversaire, le XM-1 est équipé d'un système d'hyperpropulsion de classe 1 et de boucliers d'une puissance de 120 SBD.

Grâce à sa puissance de feu écrasante et à ses performances époustouflantes, les unités de la marine impériale qui en furent dotées écrasèrent les forces du Grand Amiral Zaarin, mais en raison de son prix exorbitant et des plaintes émanant des pilotes qui lui reprochaient son manque de maniabilité en combat, le XM-1 ne connut aucun développement ultérieur ou d'utilisation de masse.