Wac Bur

Wac Bur était un criminel Rodien, qui avait la particularité d'être obèse. Il se spécialisa dans la contrefaçon d'objets d'art, ce qui lui valut de grands bénéfices mais qui causa également sa perte.

Wac Bur était un criminel Rodien, qui avait la particularité d'être obèse. Il se spécialisa dans la contrefaçon d'objets d'art, ce qui lui valut de grands bénéfices mais ce qui causa également sa perte.

Juste avant l'Invasion Yuuzhan Vong, Wac Bur fit l'erreur d'essayer de refourguer un objet contrefait à Gebbu le Hutt le collectionneur d'art. Bien que son prénom signifiait « chance » en Rodien, cette erreur fut sa dernière. Alors qu'il s'était réfugié à Coruscant, Gebbu lui avait envoyé Boba Fett aux trousses qui le traqua jusque dans les bas-fonds de la Capitale Galactique. Refusant de se rendre, Wac Bur ne voulait pas admettre qu'il n'était pas de taille face au Mandalorien. Las de le poursuivre, Boba Fett préféra le tuer, la prime de Gebbu ne précisait pas s'il devait venir s'excuser mort ou vivant.

A propos de cet article

Asmoth
Version Légendes, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 10 novembre 2010.
702 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Wac Bur
Wac Bur
Personnages
Gebbu le Hutt
Gebbu le Hutt
Personnages