Vol Vainqueur
- Encyclopédie
- Factions
- Organismes militaires
- Vol Vainqueur
- Organismes militaires
Bien avant que le Blocus de Naboo eût mis en exergue de nombreuses choses chez les Naboo - et la première d'entre elles allait être le manque de forces de sécurité destinées à arrêter les criminels ou les éventuels envahisseurs -, sous le règne du Roi Veruna, le Conseil Royal décida d'augmenter très fortement les forces des Corps Royaux, et notamment le Corps Royal des Chasseurs Spatiaux de Naboo. Le Vol Vainqueur faisait figure d'escadron d'élite de ce corps. Composé de deux Chasseurs Naboo N-1 et de nombreux croiseurs de police Naboo, cet escadron avait pour mission d'effectuer des patrouilles à la lisière du système Naboo et, au-delà, du Secteur Chommel (en accord avec les autres forces sectorielles).
Ces "garde-côtes" avaient tout de même mauvaise réputation. Leurs collègues des Vols Bravo et Echo les considéraient comme des têtes brûlées, volant à l'encontre du danger et n'ayant aucune considération pour les vies qu'ils mettaient en danger - les leurs, principalement. Ils traînaient aussi, derrière eux, de nombreuses rumeurs. L'une d'entre elles faisait état de la relation entre le leader du Vol Vainqueur et l'un des chefs des pirates du secteur ; relation qui aboutit à l'arrestation du leader du Vol, disait-on, par le Capitaine Magneta, responsable de la sécurité du Roi Veruna.
La réputation des Vainqueurs fut sévèrement entachée. Le peuple de Naboo en vint à demander leurs démissions. Magneta décida alors de nommer un jeune pilote naïf, Stal Bridda, à la tête du Vol afin de contenir les aventureux pilotes. Bridda et ses nouveaux subalternes firent leurs preuves et restaurèrent le blason du Vol Vainqueur au cours d'une attaque épique contre un Croiseur Lucrehulk de la Fédération du Commerce lors du blocus planétaire.