Transport Léger Muurian

Le Transport Léger Muurian était une production de Muurian Interstellar.

Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. En fait, en raison de son armement impressionnant, composé de deux tourelles à turbolaser dorsale et ventrale et de trois canons laser, auxquels s'ajoutent deux lance missiles à concussion dans sa version militaire, le Muurian serait plutôt classifiable comme un appareil d'assaut.

Par ailleurs, le Muurian possède une excellente vitesse spatiale ( 90 MGLT) et une maniabilité (75 DPF) dignes de nombreux chasseurs, ainsi que de bons blindages et boucliers, comparables à ceux des YT-1300 de série. Le transport de marchandises à bord du Muurian s'effectue dans des Conteneurs Cargo classe F pouvant être transportés à travers l'hyperespace.

Le transport Muurian fut beaucoup utilisé par l'Empire, et dans une moindre mesure par la Nouvelle République, mais aussi par le Grand Amiral Zaarin lors de sa tentative de coup d'état contre l'Empereur. Enfin, notons que des groupes de pirates et leurs contreparties des forces de défense de différentes planètes utilisèrent des Muurians.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 19 juillet 2005.
1 738 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport