Transport Evakmar-KDY

Successeur du Croiseur Acclamator, le Transport Evakmar-KDY était le principal transport de troupes impériales, et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée.

Successeur du Croiseur Acclamator, le Transport Evakmar-KDY était le principal transport de troupes impériales, et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée, ces derniers dénonçant généralement les ingérences de la Marine et leur dépendance, et accusant souvent les capitaines de plus s'intéresser à la sauvegarde de leurs vaisseaux qu'au sort des troupes débarquées.
Le transport Evakmar-KDY ou « Transport de Corps » est probablement le modèle de vaisseau de transport de troupe lourd le plus répandu et le plus efficace de la Marine Impériale. Ces immenses appareils peuvent en effet aussi bien être déployés par deux au sein des lignes de transport de troupes (où ils sont escortés par deux Croiseurs Strike), que par huit parmi les Forces des Services Techniques chargées d'envoyer techniciens et matériel de réparation où ceux-ci sont requis au sein de chaque flotte.

L'immense avantage que présente le Transport Evakmar-KDY, en dépit de sa très faible vitesse subspatiale, est son immense capacité d'emport : ses cales sont assez vastes pour abriter un corps de ligne complet de soldats de l'armée impériale, soit 69 199 soldats, 2 970 véhicules à répulseurs et les 40 chasseurs de son escadron de soutien. Cependant, deux vaisseaux sont requis pour le transport de plus grosses unités, tels que les Corps Blindés et leurs 74 794 soldats et 6 347 véhicules.

Néanmoins, en raison justement de ses très grandes dimensions, le Transport de Corps n'atterrit que rarement à la surface des planètes, et sert plutôt de centre d'assignation de plein espace pour de plus petites unités de l'armée.

Articles en rapport