Tizowyrm

Tizowyrm

Tizowyrm
Informations générales
Utilité
  • Traduit une langue en paroles compréhensibles par son porteur
Constructeur/Producteur
Type de technologie
  • Traducteur universel
Données complémentaires
Planète d'origine
Affiliations
Technologie LégendePetite créature issue de la bio-ingénierie Yuuzhan Vong. En se plaçant dans l'oreille, elle était capable d'agir comme un traducteur, traduisant ce qu'elle entendant en une langue compréhensible par le porteur.
Deux Tizowyrms.

Deux Tizowyrms.

Le Tizowyrm nous aidera à nous comprendre.

__Le Commandant Tsalok au Jedi Yuledan.

Autre exemplaire de la formidable technologie organique Yuuzhan Vong, le Tizowyrm est une créature des plus utiles pour la compréhension inter-espèces. Minuscule, cette créature se place dans l'oreille d'une personne et devient à terme capable de traduire ce qu'elle entend en une langue compréhensible pour son porteur. La mise en place de la créature est en revanche généralement assez douloureuse.

Bien évidemment ces créatures ne disposent pas de ce don naturellement. Elles peuvent être formées à reconnaitre et à parler certains langages mais peuvent aussi développer elles-mêmes leur facultés en s'habituant à l'écoute d'une langue étrangère ou mal connue. Les Tizowyrms sont ainsi capables d'améliorer leurs talents au cours de leur vie.

Lorsqu'un tizowyrm est placé dans l'oreille d'une personne, un temps d'adaptation est nécessaire pour que la créature remplisse son rôle convenablement. Elle doit en effet s'habituer à son porteur avant de pouvoir lui traduire ce qu'elle entend. Une mauvaise adaptation peut mener à des contre-sens ou à des mauvaises traductions.

Références

Beaux Livres
  • The New Jedi Order Sourcebook, 2002
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004
Romans

Les plus consultés ensuite...