Tarquin Zian

Tarquin Zian

Tarquin Zian
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Twi'Lek
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
Personnage LégendeTarquin était un bandit raté perdu sur Kallistas...

Tarquin Zian était un petit nouveau dans la faune sauvage des nuits de Kallistas. Bandit notoire, Zian touchait un peu à tout, du moment que les profits étaient perceptibles. Pas très malin, il s'engageait parfois dans des plans peu fructueux. C'est ce qui lui valut son séjour sur Kallistas.

Tarquin était le propriétaire du Red Fang, vaisseau de léger tonnage sur lequel il pouvait compter dans ses activités de contrebande. Il s'était allié au Syndicat Mantis pour élargir ses possibilités en terme de missions. C'est ainsi qu'il arriva sur Kallistas: à la demande d'un certain Dengless Rinn, Zian devait amener des armes dans le dos des autorités Impériales du Moff Raiss et du Gouverneur Linrec. Rinn avait su l'amadouer par des promesses de profits sans limites. C'est ainsi que le préfet l'avait intronisé dans le commerce (qui s'est avéré en réalité peu fructueux) des joyaux Kallistan qui servaient à fabriquer des armes. Le problème était que Rinn avait déjà fait cette promesse plusieurs fois et le commerce de joyaux se voyait pollué par trop d'intermédiaires pour devenir pleinement rentable pour Zian (et qui que se soit d'autre par ailleurs). En parallèle, il arrivait aussi à Tarquin de servir de taxi pour arrondir ses fins de mois. Il conduisit ainsi Demos Traxen sur Kallistas lors d'un de ses voyages de contrebande pour Rinn. Pourtant, en voulant éviter tout problème avec l'Empire Galactique, il arriva avec deux semaines de retard, causant l'echec de la mission de Traxen.

Sans réelles ressources, le pauvre Tarquin rêvait de maîtriser le commerce de gemmes sans intermédiaire. En attendant, il restait perdu sans réel but sur Kallistas malgré son rôle vital dans le succès du complot de Rinn. Nul ne sait ce qu'il advint de lui à la fin de la série de Complots Sur Kallistas.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994

Les plus consultés ensuite...