Eeronon

L'Eeronon était la religion Aramandi.

L'Eeronon était la religion des peuplades Aramandi. Stricte, austère et ancestrale, cette religion était le guide moral de tous les habitants du système. Ainsi, les préceptes de cette religion influençaient tous les aspects de la culture et de la vie Aramandi.

Au lieu de se contenter d'un simple rôle de guide, l'Eeronon permettait aussi de sélectionner les élites (et notamment le Taal, le chef politique des clans), de mettre en place les politiques. Le tout répondait à d'étranges prophéties, appliquées à la lettre par les Aramandi. Ainsi, la religion Eeronon avait régi la mise en place du système des akia en réorganisant la société elle-même. Elle stipula ainsi que les douzaines de clans mineurs devaient se muter en quatre akia nommés Orma, Cirra, Mila et Lota. En conséquence, les enseignements religieux ajoutaient qu'en plus de se partager la planète Aram, chacun des clans devait aussi gérer l'une des autres planètes de l'Amas Aramand, nommée selon le clan en charge de celle-ci. Parmi ces quatre clans, le plus dévot était celui des Orma.

Peu de choses étaient connues sur l'organisation de cette mouvance, si ce n'est l'influence de prêtres locaux, dont certains devenaient Taal.

Articles en rapport

Aramandi
Aramandi
Espèces
Eeronon
Eeronon
Cultures
Taal
Taal
Cultures