Système de Vultar

Données géographiques
Région Galactique
  • Mondes du Noyau
Données complémentaires
Localisation
Endroits remarquables
Affiliations
Zone SpatialeSystème dont l'origine supposée remonte aux Celestials. Il fut le témoin du terrible cataclysme de Vultar provoqué par les Jedi Noirs du Troisième Grand Schisme.

Le Système de Vultar était un système stellaire localisé dans les Mondes du Noyau. Sa formation fut attribuée aux légendaires Celestials qui auraient utilisé une Turbine Cosmique pour transporter la planète Vultar à travers l'Hyperespace afin de la positionner au sein du système.

Des milliers d'années plus tard, en -4250, des Jedi Noirs ayant fui Coruscant à la suite du Troisième Grand Schisme de l'Ordre Jedi se regroupèrent dans le Système de Vultar. Lorsqu'ils découvrirent l'existence de la turbine cosmique, ils tentèrent de la réactiver pour l'utiliser comme une arme, bien qu'ils n'aient alors aucune idée de l'utilité ni du fonctionnement de la technologique qu'ils manipulaient. L'activation de la turbine provoqua une gigantesque explosion, le Cataclysme de Vultar, qui pulvérisa l'ensemble du système et provoqua la mort de tous les Jedi Noirs qui s'y trouvaient.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
  • The Unknown Regions, 2010
  • The New Essential Chronology, 2005

Les plus consultés ensuite...