Sully Stark

Sully Stark

Sully Stark
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • humaine
Époque
Epoque
  • Empire Galactique
Données complémentaires
Qualification
  • Pilote
Personnage CanonSully Stark était une pilote de la cellule rebelle de Jabiim.

Sully était une humaine qui, sous le règne de l'Empire Galactique, était pilote pour le compte de la Cellule de Jabiim dirigée par Kawlan Roken. Tout comme son ami Wade Resselian, elle avait pour mission de jouer les passeurs pour faire venir des personnes cherchant à fuir l'empire depuis des points Le passage. Elle pouvait également avoir pour mission de faire de transport de marchandises pour la rébellion.

En tant que pilote, elle avait pour vaisseau un Airspeeder T-47. C'est avec ce vaisseau qu'elle participa à la mission menée par Kawlan qui consistait à sauver Tala Durith et Obi-Wan de la Forteresse des Inquisiteurs. La mission se solda par une réussite, elle était parvenue à se poser dans le hangar de la dite forteresse tandis que son partenaire Wade mitraillait les forces ennemies. Cette straétégie permit aux alliés qu'ils étaient venus chercher de monter à bord du vaisseau de Sully. Lorsqu'elle décolla à nouveau pour s'enfuir, elle fut témoin de la perte de son ami qui se fit éliminé par une inquisitrice. Après cette mission, elle eut du mal à accepter la perte de son ami. Tala, habituée à ce gende de situation tenta de remonter le moral de la rebelle en lui expliquant qu'il était mort pour la bonne cause et que c'était pour des gens comme lui que le combat devait continué.

Plus tard, elle fit partie des agents rebelles qui participèrent à la bataille sur Jabiim contre les forces impériales pour finalement fuir jusqu'à la planète Theson.

Airpseeder T-47

Airpseeder T-47

Références

Les plus consultés ensuite...