Skorch

Informations générales
Type de culture
  • Sports et arts martiaux
Affiliations
Culture & Société LégendeSport jouable uniquement pour les étudiants suffisamment entraînés à la Force.

Nous appelons ce sport le Skorch. C'est en réalité l'arbitre qui doit s'entraîner.

__Luke Skywalker

Le Skorch était un sport joué par les étudiants de l'Académie du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker, sur Ossus. Ce sport était uniquement jouable par des êtres sensibles à la Force et était à lui seul un véritable entraînement et une véritable prouesse. Les joueurs se séparaient en deux équipes équitables et un autre étudiant faisait office d'arbitre. C'était en fait lui qui était au coeur du jeu et donc lui qui subissait le véritable entrainement.

Dotés de raquettes à longs manches, chaque équipe d'étudiants Jedi se mettait d'accord en secret sur un objectif à atteindre pour remporter la victoire sur l'autre équipe. Ces objectifs gravitaient autour de l'utilisation d'une douzaines de balles crépitantes à réactions. Cela pouvait aller de la récupération de toutes les balles à l'envoi d'un certain nombre dans une direction et de quelques autres dans un autre coin du terrain.

Le terrain était séparé en deux territoires distincts, chacun appartenant à une équipe. Chaque territoire était en fait une sorte de parcours bourré de pièges et d'obstacles. Un parcours qui posait un véritable problème à l'équipe adverse mais aussi à l'arbitre ! Ce dernier était en effet la véritable pierre angulaire du jeu puisque ignorant des règles définies par chaque équipe, il devait tout faire pour que les deux équipes gagnent en même temps la partie ! Il arrivait parfois que des objectifs soient opposés et qu'il soit matériellement impossible de faire gagner les deux équipes. Dans ce cas, l'arbitre devait s'arranger pour faire gagner équitablement chaque équipe. Il pouvait également en dernier recours faire en sorte qu'aucune équipe ne puisse remporter ses objectifs, ce qui revenait en somme au même style d'exercice, mais cette pratique était volontairement déconseillée pour préserver l'intérêt du jeu.

Cela m'a l'air agréablement divertissant !

__Aristocra Chaf'orm'bintrani (Chiss)

Ces prouesses ne pouvait être effectuées qu'avec l'aide de la Force, c'est pourquoi seuls les étudiants assez entrainés étaient autorisés à jouer à ce sport.

Références

Les plus consultés ensuite...