Sharka'k Noor

Sharka'k Noor

Sharka'k Noor
Informations générales
Utilité
  • Modifier l'activité géologique d'une planète
Constructeur/Producteur
Affiliations
Technologie LégendeLe Sharka'k Noor était un artefact technologique de l'espèce Gree entreposé sur Asation, dans l'Enclave Gree. Il avait la capacité de modifier la structure géologique d'une planète.

Artefact technologique fabriqué par l'espèce Gree, le Sharka'k Noor faisait vingt centimètres de long et était composé de trois tubes parallèles, dont celui du milieu était plus grand que les deux autres et recouvert d'étranges hiéroglyphes lesquels, en réalité, désignait la manière de s'en servir. L'utilisateur devait le tenir devant soi en serrant les deux tubes extérieurs avec l'aide des quatre encoches (en réalité destinées aux tentacules des Gree, les premiers utilisateurs). La puissance que dégageait cette technologie était inimaginable: d'une simple pression, les Gree pouvaient modifier la géologie de la planète, provoquer des tremblements de terre, faire entrer en éruptions les volcans, etc. Pendant plusieurs milliers d'années, il resta sur Asation, sans que personne ne sache s'en servir après la mort de son inventeur, Sharka'k.

Jusqu'au jour où le Docteur Ils Ee s'en empara sur la planète où il était entreposé. Avant que les prêtres de l'Enclave Gree, basés sur Te Hasa, puissent le rattraper, il parvint à se réfugier sur la planète Tujiamoor. Avec le Sharka'k Noor, le pointant sur la célèbre chaîne volcanique du Talecalle, il déchaîna sa puissance. Alors que les volcans sommeillaient depuis trois milliers d'années, ils entrèrent en éruption, déclenchant de gigantesques coulées de lave et de nuages de cendres. Plus de 400 000 colons perdirent la vie au cours de ce test grandeur nature de la puissance de l'artefact. On ignore si le Docteur Ee est parvenu ou non à quitter la planète avant la catastrophe avec le Sharka'k Noor, puisque les senseurs du contrôle du trafic spatial furent brouillés à ce moment-là. On sait toutefois que l'objet parvint entre les mains de la xénoarchéologue Corellia Antilles.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009

Les plus consultés ensuite...