Shae Polikex

Doctoresse au sein de l'Alliance Rebelle, Shae Polikex fut affectée à la base secrète de Yavin IV.

Doctoresse au sein de l'Alliance Rebelle, Shae Polikex fut affectée à la base secrète de Yavin IV. Son travail consistait essentiellement à soigner et informer les soldats des divers dangers de la jungle environnante. Lorsque le pilote Derek Klivian fut infecté par un étrange virus issu de la faune locale, son ami Biggs Darklighter sollicita l'aide de Shae pour tenter de trouver un puissant remède. Xénobiologiste expérimentée, elle était certaine d'obtenir la plante miracle au coeur de la jungle.

Avec Biggs et le Capitaine Dantels, Polikex partit en exploration. Alors que le petit groupe se frayait un chemin à travers l'épaisse végétation, l'ancien pilote impérial fut attaqué par des Guêpes Vipères. Shae ordonna à Nera d'utiliser immédiatement une petite grenade fumigène pour éloigner les insectes. Après cette mésaventure, la Doctoresse expliqua que le venin de ces créatures, en quantité suffisante, pouvait causer des crampes, des diarrhées, le jaunissement des yeux, l'engourdissement des extrémités, l'apparition de pustules sur les muqueuses, et pour finir des troubles hormonaux. Mais elle rassura Biggs, en expliquant que la dose reçue était minime. Cependant, il ne sembla pas plus apaisé.

Shae Polikex. Shae Polikex. Alors qu'ils poursuivaient leur chemin, Darklighter demanda à Shae pour quelle raison les synthétiseurs médicaux étaient incapables d'assembler un remède pour Derek. Elle expliqua que des organismes végétaux qui évoluaient côte à côte pendant des millénaires interagissaient sans fin, et qu'ils se stimulaient les uns et les autres à chaque mutation. Ainsi, les plantes développaient des défenses les unes contre les autres. Elle ajouta par ailleurs que comme la maladie de Klivian provenait de la jungle, elle était donc quasiment certaine de trouver un organisme qui ait développé des défenses naturelles contre cette mystérieuse infection. Alors que Biggs pensait que le principal danger venait plutôt des carnivores, une immense créature surgit des broussailles et bondit sur lui.

Pendant que Dantels tentait d'abattre le carnivore avec son blaster, Darklighter réussit à se dégager de son emprise. Le pilote empoigna sa Vibrolame et l'enfonça dans le coeur de la créature. Shae insista pour soigner sa blessure pour éviter une possible infection. Polikex et ses compagnons décidèrent de reprendre la route, et trouvèrent peu après la plante miracle. Au même moment, Biggs reçut un message urgent de la base. Le Général Jan Dodonna allait briefer les troupes pour la mission contre l'Etoile Noire I. De retour au Temple Massassi, Shae réussit à soigner le jeune Derek Klivian.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Derek
Derek
Personnages
Derek Klivian
Derek Klivian
Personnages
Shae Polikex
Shae Polikex
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes