Scarabée-Piranha

Insecte aux ailes rouges et blanches et aux mâchoires acérées, le scarabée-piranha était l'être le plus redouté de la jungle de Yavin IV car il s'attaquait à tout ce qui bouge.

Insecte aux ailes rouges et blanches et aux mâchoires acérées, le scarabée-piranha était l'être le plus redouté de la jungle de Yavin IV car il s'attaquait à tout ce qui bouge. Volant en meute de plus de dizaines de membres, les scarabées-piranhas foncaient sur leurs proies et les déchiquettaient, y compris les carapaces les plus résistantes grâce à quatre crocs pointus qui découpaient tout. La victime n'avait pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait et peu échapaipent à un essaim de scarabées. Bevel Lemelisk, par exemple, fut enfermé dans une cage en verre remplie de scarabées-piranhas afin de le punir de l'échec de l'Etoile Noire I.

Sur Yavin IV, de nombreux élèves réussirent à dompter ces insectes, comme Jacen Solo, ou son frère, Anakin Solo. Ce dernier utilisa ces mêmes insectes pour tuer un peloton de Yuuzhan Vong lancés sur ses traces.

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Anakin Solo
Anakin Solo
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes