Reskik

Major de l'Armée Impériale, Reskik était natif de la planète Grandeel, où ses parents possédaient une ferme d'élevage de poissons.

Major de l'Armée Impériale, Reskik était natif de la planète Grandeel, dans le Secteur Tynna, où ses parents possédaient une ferme d'élevage de poissons. Lorsqu'il eut atteint la majorité, il postula pour entrer à l'Académie Impériale sectorielle, où il devint un élève studieux et brillant. Il comprit rapidement que la seule manière de se faire une place au sein des cadets impériaux était de jouer profil bas : ne pas se pavaner devant ses supérieurs ou ses instructeurs, être respectueux de ses camarades, ne pas se laisser intégrer dans des bandes de cadets rivaux.

Grâce à cette politique, il passa au travers des mailles des filets et devint membre de la planification militaire de l'armée de l'Empire Galactique. Après plusieurs années au sein de cette même bureaucratie, il obtint son premier commandement dans le système de Yavin peu après la Bataille de Yavin. Ses hommes l'estimaient énormément : il était un homme juste et pouvait se montrer très amical avec ses subalternes. Il fut envoyé dans le système afin d'analyser, avec ses hommes, les débris de l'Etoile Noire I.

Articles en rapport