Repulsor Scout

Conçus plusieurs années avant la bataille de Yavin, les Repulsor Scouts construits par Mekuun étaient de petits landspeeders.

Conçus plusieurs années avant la bataille de Yavin, les Repulsor Scouts construits par Mekuun étaient de petits landspeeders de patrouille utilisés par l'Empire sur des mondes secondaires, comme Goroth Prime, Marca - où ils étaient assignés aux forces de Tyne Vost protégeant ses usines de synthétisation d'hyperbarides -, ou encore le monde irradié de Qat Chrystac, où ils combattaient les rebelles au sein des unités de Radtroopers.

Cet emploi sur des mondes aussi peu accueillants (Goroth Prime était toxique, Qat Chrystac radioactif et Marca marécageuse) s'expliquait qu'en dehors de la position surélevée sur laquelle était monté un canon blaster à répétition lourd anti-véhicule, la totalité du véhicule était fermé. Afin de faciliter ses tâches de patrouille et de reconnaissance, le Repulsor Scout était équipé de projecteur et pouvait embarquer deux soldats en plus de ses deux hommes d'équipage.

Articles en rapport

Marca
Marca
Planètes
Tyne Vost
Tyne Vost
Personnages