Remorqueur Utilitaire

Remorqueur Utilitaire

Remorqueur Utilitaire
Informations générales
Type de vaisseau
  • Transports
Constructeur/Producteur
  • Nicholas/Gordon Spacewerks
Caractéristiques techniques
Taille
  • 9.02 mètres
Armement
  • 2 projecteurs de rayons tracteurs
Equipage
  • 1 pilote
Blindage
  • [4 RU]
Vitesse spatiale
  • 33 MGLT
VaisseauAppareil appartenant à la même catégorie que le Remorqueur Spatial CT-11, le Remorqueur Utilitaire, construit par l'obscure firme Nicholas/Gordon Spacewerks, était un petit appareil doté de deux projecteurs de rayons tracteurs, utilisés pour charger et dé

Appareil appartenant à la même catégorie que le Remorqueur Spatial CT-11, le Remorqueur Utilitaire, construit par l'obscure firme Nicholas/Gordon Spacewerks, était un petit appareil doté de deux projecteurs de rayons tracteurs, utilisés pour charger et décharger de lourdes charges dans des transports, ainsi que pour les déplacements intra-planétaires de conteneurs spatiaux, et même pour « garer » avec précision des vaisseaux légers (chasseurs et transports légers) dans des astroports.

Ces appareils différaient des CT-11 par leur taille un peu plus importante, la taille réduite de leur cockpit, positionné à l'arrière de l'appareil, et enfin par leur vitesse, trois fois supérieure. Maniable et de petite taille, le Remorqueur Utilitaire pouvait se faufiler partout, ce qui le rendait très efficace. Mais n'étant pas conçus pour le combat, c'était des vaisseaux particulièrement fragiles, rendant nécessaire la présence d'une escorte à leurs côtés.

Notons que certains exemplaires furent utilisés par des pirates, pour dérober rapidement la cargaison de vaisseaux et la transvaser dans leurs propres transports. Mara Jade, alors à bord d'une Frégate Nebulon-B de la Nouvelle République, put observer le va-et-vient des remorqueurs utilisés par les pirates Lumini de Kaerobani, quand ceux-ci arraisonnèrent le vaisseau et transférèrent la cargaison à destination de leur base de Rathalay, dans le Secteur Taldot.

Références

Les plus consultés ensuite...