Entax

NT-X2.

Tout comme son compagnon Botax, le Droïde Assassin Terminax TX-1118 Entax fut reprogrammé pour garder la sécurité de l'Emporium d'Exovar...

Tout comme son compagnon Botax, le Droïde Assassin Terminax TX-1118 Entax fut conçu sous le matricule NT-X2 pour tuer. Malheureusement (ou heureusement, tout dépend du point de vue que l’on choisit d’adopter), les deux droïdes assassins de l’Empire Galactique ne sortirent jamais du container où ils avaient été entreposés.

En effet, un pirate avait décidé d’attaquer le vaisseau qui les transportait depuis l’usine et de dérober tous les biens de valeurs, y compris les droïdes. Coup du sort, le pirate en question devait quelques crédits à Luskin Exovar ; ce dernier estima que les deux droïdes seraient une bonne compensation. Le patron de l’Emporium d’Exovar bidouilla leur programmation afin de faire des deux compères une équipe de sécurité efficace pour aider Redeye. L’Humain pensait, à juste titre, que les trouble-fêtes se calmeraient plus vite avec une paire de lance-missiles à concussion pointée sur la tempe.

Entax et Botax Entax et Botax

Entax était le philosophe du duo. Calme et réservé, il passait une grosse partie de son temps libre dans la Bibliothèque à dévorer des holohistoires. Comme il aimait le dire, « les organes visuelles sont liées au processeur principal ». Botax était porté sur l’action et les deux formaient un duo de choc…